FakeHDRi2
 

Regardez les images de démonstrations !
Présentation
Les images panoramiques à 360° fleurissent sur internet depuis quelques années. Initialement utilisées pour des visites virtuelles, leur résolution élevée et leur format particulier en font des ressources idéales pour les applications 3D, en image d'arrière-plan ou en reflection map. Il ne leur manque qu'une prise de vue en bracketing d'exposition pour en faire des HDRI panoramiques.
Les packs proposés ici gratuitement en libre téléchargement sont des images panoramiques trouvées sur internet, ré-assemblées, puis traitées afin des les rendre exploitables dans vos logiciels 3D préférés.


Vidéo de démonstration sur Youtube


Nouveautés de la version 2
  • possibilité de filtrer les packs (prise de vue, environnement, résolution...) afin de trouver rapidement l'environnement désiré,
  • interface multilingue,
  • téléchargez instantanément les diffuse packs, qui permettent des arrière-plans et réflexions abstraites,
  • télécharger les planches d'aperçu pour trouver en local l'environnement que vous souhaitez parmi ceux que vous avez téléchargés.
  • fakeHDRI sur deviantart
    Que signifie fakeHDRI ?
    Les images HDRI proposées sur cette page ne sont pas de vraies HDRI : elles ont été générées à partir d'images panoramiques LDR (Low Dynamic Range), généralement composées de centaines de petites images en mosaïque. Elles ont été ré-assemblées puis traitées avec un plugin fake HDRI (faux HDRI) dans HDRShop, lequel extrapole l'éclairage à partir de la luminosité de l'image. Or un point blanc sur une image LDR peut être à l'origine un objet réellement blanc... ou une source lumineuse dont l'affichage sur nos écrans est "plafonné" au blanc.
    L'éclairage est donc simulé et n'est pas le reflet exact de ce qu'il était au moment des prises de vue. Elles fournissent toutefois un éclairage tout à fait convenable pour la plupart des rendus IBL privés/amateurs. Pour des rendus IBL de qualité professionnelle, veuillez vous tourner vers des solutions professionnelles.
    Les images sont au format HDR (Radiance RGBE) en projection spherical map (latitude / longitude).